Supensions / Direction

L'utilisation de la suspension est imposée par les irrégularités de la surface sur laquelle se déplace le véhicule. Elle en diminue l'impact sur l'engin, évitant de la fatigue mécanique et une usure excessive, améliorant le confort de conduite et maintenant le contact entre les roues et le sol malgré ses irrégularités : condition indispensable à la tenue de route.

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  • Amortisseurs
    Les amortisseurs s'usent progressivement, sans que le conducteur ne s'en aperçoive réellement puisqu'il est commun d'adapter sa conduite par habitude. Leur durée de vie est généralement de 60 à 80 000 km, cependant il est conseillé de les faire vérifier tous les 20 ou 30 000 km. ..
  • Bras ou triangle de suspension
    Le bras ou triangle de suspension participe à la suspension de l'essieu et de roue d'un véhicule et s'occupe de celle des trains avant et parfois arrière. Le bras est aussi connu sous le nom de triangle de suspension ou bras de liaison. Ceux-ci sont fixés aux roues et permettent de les guider et de ..
  • Coupelle d'amortisseur
    Il s'agit d'un élément de fixation à la carrosserie spécialement prévu pour l'amortisseur. Cette pièce est le plus souvent ronde, s'apparente à un silentbloc et fait partie intégrante du système de suspension. La tige supérieure de l'amortisseur vient s'insérer au centre de la coupelle d'amortiss..
  • Crémaillère
    La crémaillère de direction est reliée aux roues directrices d'un véhicule par des rotules de direction fixées elles-mêmes sur des biellettes de direction faisant corps avec la crémaillère.  Elle est alimentée par du liquide spécial sur les voiture possédant une pompe hydraulique de ..
  • Pompe de direction
    La pompe de direction permet de faciliter les mouvements du volant. Elle est aussi appelée pompe de direction assistée. Son action, certes indirecte, est transmise ensuite aux biellettes et autres rotules de direction. Elle se constitue d'une poulie et d'un réservoir de liquide LHM. Celui-ci est ..